Du 5 mai au 5 juillet 2012
Dimanche Ouest-France
www.ouest-france.fr, l'info en direct et en continu.

Pourquoi ces raids ?



Ouvrir de nouvelles destinations, défricher des contrées et des pays encore peu connus des voyageurs, faire des découvertes que nous vous proposerons demain, rencontrer des partenaires qui nous accompagnent déjà dans leurs pays, dénicher et faire la connaissance de ceux qui nous accompagneront demain dans ces terres approchées qui restent encore à explorer… Voilà la philosophie et l'objectif des raids que Salaün Holidays organise. Avec sa passion pour le voyage sous toutes ses formes. Et un savoir-faire patiemment construit et sans cesse enrichi de ces défis. Salaün Holidays est un voyagiste qui voyage. Parce qu'il sait que les explorations d'aujourd'hui nourriront vos voyages de demain. Symboliquement, ces raids partent toujours d'un Bout du Monde – Brest – pour s'en aller à la conquête d'un autre… Vladivostok en 2010 ; le Cap Nord et la Russie au cœur de l'hiver 2011 ; Samarcande, la ville mythique de la Route de la Soie, les interminables steppes de l'Asie centrale, à l'automne 2011… Voilà les premiers chapitres de ce grand livre de géographie et d'aventures que nous écrivons avec vous.

 

En cette année 2012, trois Grands Raids : le Grand Raid Brest-Pékin-Qingdao, parti le 5 mai et une arrivée prévue le 5 juillet, Le Tour du Monde en deux ans, un Grand Raid piloté par Claudia et Michel, parti le 1er janvier 2012 qui nous fait découvrir 3 continents jusqu'au début de l'année 2014. Enfin, le Grand Raid Volga 2012, un cabotage hivernal qui a suivi le cours de la Volga, jusqu'à la Mer Caspienne du 1er au 25 février 2012 !

 

Vous avez dit voyage ?



Demandez notre brochure
"Spécial Grand Raid"
Vivez l'expérience des Grands Raids Salaün 4x4 Disponible depuis le 5 mai

etape du jour du raid Brest - Pékin - Qingdao par Salaün Holidays

Le Grand Raid Brest - Pékin - Qingdao :



Objectif : Qingdao, au bord de la Mer Jaune. Dubrovnik, Istanbul, Tbilissi, Bakou, Ashgabat, Boukhara, Bichkek, Oulan Bator, le désert de Gobi, Pékin...
Un voyage symbolique à deux mois du lancement des Tonnerres de Brest 2012 qui mettront le voyage et la Chine à l'honneur.

Le grand raid 2012 trace, une nouvelle fois, sa route sur le continent eurasien. Jusqu'à Qingdao, au bord de la Mer Jaune. Une longue route qui franchira le Bosphore à Istanbul, traversera le Caucase et toute l'Asie Centrale, avant de plonger dans l'immense Mongolie, le désert de Gobi... et Pékin ! Ce parcours estival 2012 devrait être une nouvelle fois riche d'enseignements et de découvertes. Le partage et le plaisir seront le moteur de cette grande expédition en terre eurasienne.

Et la route ne s'arrêtera pas là. Elle se poursuivra jusqu'à Qingdao, à 660 km au sud de la capitale. Une grande cité maritime – 9 millions d'habitants - qui, déjà jumelée avec Nantes, a noué des liens très serrés avec Brest. Les deux grands ports extrêmes possèdent, en effet, des points communs : une forte vocation de recherche dans le domaine maritime et le développement de la plaisance et des sports nautiques. En 2008, Qingdao avait accueilli toutes les compétitions de voile, à l'occasion des jeux olympiques de Pékin.

Le choix de cette destination pour 2012 n'est pas le fait du hasard. En juillet 2012 auront lieu "Les tonnerres de Brest" et le "grand port du Ponant" célèbrera le 20e anniversaire de ses fêtes maritimes. Et à cette occasion, il invitera toutes les villes jumelles ou partenaires, dont Qingdao.

D'où l'idée de Salaün Holidays – qui est devenu partenaire officiel des fêtes maritimes de Brest – de se faire l'ambassadeur de la ville et de porter symboliquement cette invitation jusqu'à Qingdao, où le raid sera rejoint par François Cuillandre, le maire de Brest.

Nous serons au rendez-vous fin juin à Qingdao. Mais nous nous retrouverons tous aux Fêtes Maritimes, "Tonnerres de Brest" !

LE RAID ÉTAPE PAR ÉTAPE

le grand raid en rss

Départ de Brest le 5 Mai 2012

A partir du 5 Mai, suivez en direct, à travers commentaires et photos, le Raid Brest - Qingdao 2012 organisé par Salaün Holidays. Un nouveau périple à travers le continent Eurasien.

Bon Voyage !



raid chine par Salaun Holidays
Tous les jours, un résumé et des photos illustreront le parcours.
precedent
suivant









Partenaires

Salaün Holidays dimanche Ouest France Pouchkine Tours Dotmobil Armor Lux Tonnerres de Brest 2012